Ce 29 novembre, s’est tenu notre Conseil d’administration de l’Établissement public administratif du Haras national du Pin.
Je vous invite à prendre connaissance des grands axes qui ont été abordés lors de cette réunion :
Conseil d’administration de l’Établissement public du Haras national du Pin

Le budget primitif de l’année 2017 a été adopté au montant de 1 325 000 €. Il prend en compte les activités touristique, sportive et culturelle portées. Les futures actions d’envergure seront intégrées, en fonction de leur mise en œuvre.
L’objectif immédiat partagé par le Conseil est d’améliorer l’accueil et le confort du public, sur le prestigieux site du Pin, afin de favoriser les activités équestres et l’organisation des séminaires et autres réceptions de prestige.
La perspective d’un parc de loisirs se précise
Le Conseil a examiné une proposition de création d’un parc de loisirs réalisable en deux phases, sur le thème du cheval, couvrant le domaine du Haras du Pin. Ce parc d’attraction interactif, ludique, pédagogique et touristique, pouvant rassembler tous les types de parcs en un seul, poursuivrait l’objectif suivant : marier le site majestueux du Pin avec la nature, l’histoire et la culture équestre, les sciences et la technologie. Les attractions allant de la visite nature aux spectacles, en passant par les espaces ludiques pour enfants, le village, le cinéma, la Grande librairie, etc. Dans un second temps, viendront les équipements liés à l’hôtellerie, la restauration (plusieurs points snacks répartis sur le site), et la présentation des informations et réservations via le site internet.
La rénovation rapide du manège d’Aure
Une phase d’expérimentation est lancée. Quatre sites, situés dans le domaine du château et des écuries ont été choisis : la carrière de la Poste, le manège d’Aure, l’écurie Numéro 8 et le rond de longe.
Le manège d’Aure, mitoyen aux locaux actuels d’accueil, sera équipé d’une tribune de 300 places avec un espace de réception en haut de gradin et de tous les aménagements utiles à son fonctionnement permettant ainsi un accueil de prestige pour les spectateurs des prochains spectacles.
Oui, la renaissance du Haras du Pin est lancée et la rapidité d’exécution a été rappelée par le Président comme une des données principales à prendre en compte.

Laisser un commentaire