Ce 12 Octobre est un grand jour pour la formation dans l’Orne.
Alain Lambert et Laurent Beauvais tenaient ensemble une Conférence de presse pour présenter l’enrichissement important de l’offre de santé sur l’agglomération d’Alençon.
La formation est un défi pour l’Orne, pour y faire réussir nos jeunes, notre économie, nos emplois, notre territoire.
L’enjeu ? Les former aux métiers offrant des emplois. Le Département avec l’appui de l’État, de la Région et des entreprises ornaises ont engagé deux opérations :
• des formations aux métiers de la santé largement déficitaires dans l’Orne par le truchement de l’IFRES (Institut de formation régionale de santé)
• mais aussi aux métiers de l’Internet, indispensables au développement économique de nos entreprises, et ce grâce à l’ouverture de la starTech61school, l’école du numérique.

Ce projet n’aurait pu aboutir sans le soutien partenaire de l’Association Pierre Noal et de sa présidente Michelle Lemaître et du directeur de l’IFRES, Stéphane Le Gueux et l’A.R.S (Agence Régionale de Santé).

Oui, l’Orne est une terre fertile en matière de formation de la jeunesse, elle croit en elle et l’appelle à venir nous rejoindre pour faire de notre territoire celui que nos jeunes rêvent de construire.

Laisser un commentaire