A une semaine de la rentrée scolaire, je me suis rendu à une visite de pré-rentrée au collège du Mêle-sur-Sarthe avec Christophe de Balorre, Président de la Commission de l’éducation, de la culture et du sport du Conseil général et élu de ce canton pour faire le point sur les travaux réalisés par le Conseil général dans les collèges publics ornais.

Sur 5 ans, 60 millions d’euros y sont consacrés (de 2010 à 2014). Cette rentrée va être marquée par l’inauguration de deux nouveaux collèges rénovés, ceux de La Ferrière-aux-Étangs et de Putanges-Pont-Écrepin, et le Département poursuit et lance de nouveaux travaux dans cinq autres établissements : Louis Grenier au Mêle-sur-Sarthe, René Cassin à Athis-de-l’Orne, Jean Monnet à Flers, Jean Moulin à Gacé et Yves Montand au Theil-sur-Huisne.
Des établissements modernes et attractifs pour donner à nos enfants l’envie d’apprendre, de travailler, de réussir, c’est beaucoup mais ce n’est pas suffisant !

En 2013 l’expérience qui bouleverse les pratiques pédagogiques va se renouveler dans trois collèges ornais. Outil collaboratif, très réactif, très apprécié des différents usagers, il nécessite encore des tests et un temps de formation supplémentaire. Les collégiens dans leur vie privée sont hyper connectés, comme la plupart d’entre nous, il est légitime que nous nous interrogions sur l’évolution de l’école… Mais l’e-école bouleverse le travail de tous… Tous ensemble nous parviendrons à relever ce nouveau défi !
			
					
Laisser un commentaire