
Quotidiennement France Télécom Orange améliore la qualité globale du réseau téléphonique français. Le remplacement du central téléphonique d’Épinay-le-Comte raccordé par une fibre optique (via le central de Passais-la-Conception) et équipé de l’ADSL s’inscrit parfaitement dans cette démarche.
Pour Rémi Dupuy, Directeur régional de France Télécom-Orange Basse-Normandie « cette opération s’inscrit dans une démarche globale d’investissement dans le réseau téléphonique du département de l’Orne. Nous souhaitons apporter une amélioration constante à la qualité de service et au développement de nouveaux usages pour améliorer la vie quotidienne des ornais ».
L’aménagement numérique d’un département contribue largement à son attractivité. C’est un enjeu stratégique pour les collectivités locales. C’est aussi une priorité pour le Groupe. France Télécom Orange consacre chaque année 3 milliards d’euros à son réseau.
L’Orne est toujours en tête dans la course au numérique pour son territoire.
Je me réjouis pour les habitants du Passais ! Ce serait si bien que ceux du Bocage proche de la plaine d’Argentan et qui sont reliés au central d’Habloville puissent obtenir un équipement semblable afin d’accéder au haut débit. Espérons !
Henri Derouet
Habitante de Passais j’ai qu’une hâte avoir la fibre optique pour pouvoir changer d’opérateur.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ce projet est en retard?