Passer au contenu
Alain Lambert Logo
  • Blog
  • À propos
    • Galerie
    • Sénat
      • Interventions en commission
      • Interventions en séance
      • Propositions de loi
      • Questions
      • Rapports
      • Discours
    • Sénatoriale 2018
    • Campagne départementale 2015
    • La LOLF
      • Archives
    • Bercy
      • Archives
      • Discours
    • Courage & Convictions
      • Adhérer au Club
    • Alençon
      • Alençon
        • Discours
        • Archive du Blog Alencon 3
      • Alençon : les archives
    • Notariat
      • Discours
  • AMO
    • Reforme de l’intercommunalité
    • Le Bureau
    • Le conseil d’administration
    • Flash d’informations
    • Intercommunalité Ornaise
  • Orne
    • La force des réseaux
    • Discours
  • Contact

Présidence du Sénat : ma décision ce matin dans le Bulletin Quotidien en exclusivité

  1. Accueil
  2. Sénat
  3. Présidence du Sénat : ma décision ce matin dans le Bulletin Quotidien en exclusivité
Précédent Suivant

Présidence du Sénat : ma décision ce matin dans le Bulletin Quotidien en exclusivité

 

 

Par Alain Lambert|2017-03-13T11:33:33+01:001 octobre 2008|Sénat|0 commentaire

Partagez cet article avec...

FacebookXLinkedInWhatsAppEmail

Aucun commentaire

  1. SEDAT 1 octobre 2008 à 7 h 26 min

    Bjr Alain Lambert…!
    La nuit porte conseil,au réveil,la décision se retrouve derrière celle-ci…!
    Bonne journée,Reynaldo.

  2. gabriel fradet 1 octobre 2008 à 8 h 28 min

    votre décision?

  3. gabriel fradet 1 octobre 2008 à 8 h 30 min

    la pression est elle si forte?

  4. jean-Louis Soularue 1 octobre 2008 à 8 h 56 min

    Quelle décision ?

  5. un gars du bocage 1 octobre 2008 à 9 h 28 min

    Seul Alain Lambert est en capacité d’apprécier si le projet qu’il soutient ,peut rallier une majorité de ses collègues.
    Il lui appartient donc à lui et à lui seul d’annoncer sa décision.
    Dans tous les cas de figure,ses amis et les fidèles du blog ont vécu cette campagne en direct,cela a rafraichi le débat politique et désormais qu’il soit Président ou qu’il en décide autrement ,plus rien ne pourra etre comme avant au niveau de la gouvernance du Sénat.

  6. ruddy 1 octobre 2008 à 9 h 36 min

    Votre décision ? quelle décision ??? un peu inquiétant .
    Que cela veut-il dire ?

  7. SEDAT 1 octobre 2008 à 9 h 40 min

    Sauf coup de théatre,Gérard Larcher sera Président du Sénat,mais l’espoir fait vivre…!
    Reynaldo.

  8. jean-Louis Soularue 1 octobre 2008 à 10 h 03 min

    @ un gars du bocage :

    Bien évidemment il appartient à Alain Lambert et à lui seul d’annoncer sa décision.
    Qui pourrait le faire à sa place ?

    Il est clair que si Alain Lambert est élu Président du Sénat, plus rien ne pourra être comme avant.

    Mais ne nous faisons aucune illusion, si Gérard Larcher est élu, le Sénat demeurera aux ordres de l’Elysée et de Matignon, donc rien, strictement rien ne changera et de plus la quasi totalité des institutions de la République seront désormais tenues par d’anciens RPR ( dixit Alain Lambert ).

  9. ARGOS 1 octobre 2008 à 10 h 21 min

    Quid ?

  10. Oligarque 1 octobre 2008 à 10 h 50 min

    Aïe ! Je viens de me procurer le BQ et je suis triste de votre retrait à la candidature de la présidence du Sénat.

    Bon, je retourne à mes moutons et je bannis définitivement de ma pensée la politique car je sais que quoi qu’on en dise et quoi qu’en fasse, la France n’appartient qu’à quelques oligarques qui font de notre pays leur terrain de jeu personnel.

    Vivement la révolution et arrêtons de parler à tort et à travers de démocratie car nous vivons dans une république bananière qui n’a pas grand-chose à envier à certains états africains !

  11. Bien inspiré ? 1 octobre 2008 à 11 h 00 min

    A Alain LAMBERT.
    Finalement, aujourd’hui, que vous soyez élu Président du Sénat ou bien que vos Collègues portent à la présidence Gérard LARCHER a perdu beaucoup de son intérêt.
    Ce qui me semble important, c’est de savoir si le SENAT, dans son ensemble, décidera, de sa propre iniative, de se réformer dans la douceur, sans y être contraint par l’opinion publique, par une majorité des Français.
    CAR IL EST IMPENSABLE QU’EN CES TEMPS DE GRANDE DIFFICULTE POUR UNE MAJORITE DE NOS CONCITOYENS, LES SENATEURS CONTINUENT DE VIVRE EN PRIVILEGIES QU’ILS SONT, votant pour le fonctionnement de cette institution le budget qui leur convient, sans avoir à rendre compte à qui que ce soit de la réalité et de la justification de ses dépenses.Entendre et lire que le Sénat a ainsi accumulé un magot d’1.5 milliard d’Euros est proprement scandaleux. S’il existe une telle réserve, elle appartient aux Français, à la France, et les Sénateurs seraient bien inspirés de la mettre spontanément, de leur plein gré, à la disposition du Budget général du Pays pour financer, par exemple, le fameux R.S.A.
    Les Sénateurs seraient bien inspirés aussi de renoncer à tous leurs privilèges qui sont d’un autre âge , et de donner l’exemple qui devrait aussi être suivi – et au besoin imposé – à l’Assemblée nationale, au Gouvernement, et de manière plus générale à toutes les institutions publiques nationales.
    Et les Sénateurs sont certainement à même de faire et de rendre public, l’inventaire de tous les privilèges qui existent en la matière, et de proposer leur suppression.
    Il est d’actualité, aujourd’hui, et c’est une bonne chose, de la suppression des parachutes dorés et autres avantages particuliers dont nombre de dirigeants d’Entreprises privées bénéficient, pour se les être octroyés. Les fonctionnaires et la fonction publique, prise dans son ensemble, doivent être logés à la même enseigne.
    Après cette " grande lessive" les finances de notre Pays seront rétablies, et son désendettement pourra intervenir rapidement, pour la satisfaction de tous les Français.
    Somme toute, il s’agit de refaire, dans la douceur et non dans la douleur, la révolution de 1789.
    Ne s’agit-il pas d’un bon programme pour le futur Président du Sénat ?
    S’il l’adopte et le met en oeuvre, il aura bien mérité du Pays.

  12. Calculs 1 octobre 2008 à 11 h 05 min

    Votre décision ne peut qu’être que conforme à votre souci d’être efficace pour l’avenir du Sénat. J’espère que vous n’abandonnerez pas votre liberté et que vous continuerez à vous battre pour nous permettre de croire dans dans ce que vous nous avez laissé entrevoir. Je souhaite que les ruades des godillots vous laisseront un peu de champ libre. Bon courage et merci.

  13. électeur céçu 1 octobre 2008 à 11 h 21 min

    Les pressions ont encore été trop fortes… pour une fois qu’un candidat semblait différent… Dommage

  14. Hervé 1 octobre 2008 à 11 h 24 min

    Courage, M. Lambert, vous ne serez pas le premier à franchir le Rubicon !

  15. Benoit 1 octobre 2008 à 13 h 19 min

    Monsieur le Ministre, Je sais bien que dans ce milieu politique les pressions sont très fortes… ou alors doit on plutot dire que vous trouvez des personnes vraiment convaincantes (présidence du sénat, vote sur la constitution…).
    C’est dommage! En espérant que vous gardiez votre énergie et votre parole libre…

  16. PR 1 octobre 2008 à 14 h 10 min

    Soit vous manquez de courage politique; soit vous avez utilisé votre candidature pour obtenir un quelconque avantage en contrepartie de votre retrait. Dans un cas comme dans l’autre, c’est minable.

  17. claire 1 octobre 2008 à 14 h 24 min

    Non !!!!

    Monsieur Lambert, s’il vous plait, RECHANGEZ D’AVIS !

    Votre candidature était plutôt bonne, Il faut la poursuivre ! Je crois en effet que tous les sénateurs doivent pouvoir se prononcer, et non se voir imposer par un parti un Président. Il est évident que le Président du Sénat sera UMP. Très bien. Mais pourquoi priver vos collègues, qui se sont prononcés par ex pour Monsieur Marini, et les sénateurs qui n’ont pas encore eu à se prononcer (ceux de la “majorité parlementaire” ou de “l’opposition)
    de faire un choix?

    Si Monsieur Larcher est le candidat des sénateurs UMP…Le Président du Sénat ne pourrait il pas être celui…Des sénateurs dans leur entier? Je trouve que c’est très dommage que vous quittiez si vite la partie, car cette élection du Sénat ne réhausse pas l’image que peuvent en avoir les Français. Au contraire. Si l’on sait déjà d’avance que Monsieur Larcher sera aux commandes…A quoi bon faire une élection? Cela ressemble plus à une “élection” communiste “staline, staline, ou staline”?) qu’à un vrai processus démocratique.

    Pour la France, je vous demande…Donner à tous les sénateurs le choix de se prononcer, en leur âme et conscience, sur leur candidat préféré de l’UMP…Puisque les autres candidats d’autres partis sont battus d’avance, faute de majorité au Sénat. Il y a beaucoup de sénateurs “centristes” je pense, qui souhaitent faire partie de la “majorité parlementaire” et qu’on stigmatise généralement à l’UMP. Ne pensez vous pas que votre candidature les inciteraient à prendre votre parti…Puisqu’il est avéré que vous avez des liens beaucoup moins partisans avec les sénateurs, que Monsieur Larcher? De la même manière, je crois sincèrement que pour les sénateurs du PS, vous êtes un bien meilleur parti que Monsieur Larcher, dans le sens où vous avez été Ministre…Et savez dès lors…Présider une Assemblée, avec rigueur, et respect.

    Enfin, les sénateurs sont censés représenter non pas tant les populations que les territoires. Or, Monsieur Larcher est élu dans le département le plus riche de France…A l’égal du Président de la République. Quid de la Province? Je pense que votre coté “élu local” et “campagnard” rassurerait beaucoup d’élus. Si le Président de la République est l”homme de la ville, si celui de l’Assemblée est dans le même style…Ne faut il pas au Sénat, pour équilibrer les choses…Un élu…De la Province?

    Monsieur Larcher sera peut être élu Président du Sénat…Mais peut être que vous devriez tout de même tenter votre chance. Pourquoi ? Parce qu’en le faisant, vous donneriez à Monsieur Larcher, ou à vous même (si vous êtes élu) une légitimité qui ne saurait être si le choix est imposé à une grande partie des sénateurs.
    Qu’y a t il à craindre? Rien…Sinon de se confronter à soi même. Si Monsieur Larcher obtient le “plateau” tnt mieux pour lui. Mais pourquoi ne pas investir le “jeu” pour autant? Si la concurrence ne lui fait pas peur, il n’y a pas de raison de renoncer maintenant. Vous pourrez le faire, si nécessaire, quand tous vos collègues se seront prononcés.

    N’ayez pas peur.

    La France a besoin de vous. Le Sénat a besoin de vous ! Ne l’abandonnez pas.

  18. gabriel fradet 1 octobre 2008 à 14 h 59 min

    j’avais lancé en janvier 2000 l’idée d’une E démocratie… Monsieur Lmabert aurait du s’en servir. J’ai fait partie de ceux qui n’ont pas considéré l’affaire de l’appartement de poncelet comme minime mais symbolique. Il fallait qu’il abandonnât cet appartement puisque sans fonction. Voilà, c’est fait. CQFD

  19. daniel 1 octobre 2008 à 15 h 19 min

    lamentable , indigne !

  20. faceB 1 octobre 2008 à 20 h 26 min

    décidément alain lambert est spécialisé dans les changements de cap à 180 degrés la veille des scrutins…
    dommage qu’il n’aie pas réussi, comme le laissait entendre son programme,
    à s’entendre avec la gauche contre le candidat "officiel"…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A PROPOS

  • Biographie d’alain Lambert
  • Publication
  • Galerie
  • Sénat
  • La LOLF
  • Bercy
  • Club Courage & Convictions
  • Alençon
  • Notariat

LES AUTRES SITES

  • Le site du Conseil départemental de l’Orne
  • Le Portail du Conseil départemental de l’Orne
  • OrneLink, le réseau franco-anglophone
  • Le Cercle des Ornais de Paris
  • Pierres en lumières dans l’Orne

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Google+ d’Alain Lambert
  • Twitter d’Alain Lambert
  • Facebook
  • Friendfeed d’Alain Lambert
  • LinkedIn d’Alain Lambert
  • Dailymotion
  • Flickr d’Alain Lambert

LIGNE ÉDITORIALE

  • Mentions légales
  • La charte du blog

CONTACT

  • Contacter Alain Lambert
  • Contacter le webmaster
© Alain Lambert, Ancien Ministre du Budget et Premier Vice-Président du Conseil départemental de l'Orne
Page load link
Aller en haut